Baptême....

Que de changements…


Bonjour et bonnes fêtes,

Je vous ai laissé la dernière fois ici au mois de mai. Cela commence à dater, la mémoire défaille quelque peu et pour cause il y a eu beaucoup de bouleversements dans ma vie et celle de la famille que nous composons, ma femme, Oscar et moi-même. Un petit frère est arrivé en juin, un joli petit garçon qui se nomme Jasmin.
Il est arrivé dans notre vie d’une façon un peu brutale : hospitalisation, grosse opération, suivis médicaux...Aujourd’hui il se porte bien et je retrouve l’envie de partager avec vous de nouveau autour du jardin.
Alors pour fêter l’événement, j’ai décidé de rebaptiser mon coin de verdure(et pour aussi ne pas avoir un jardin portant le même nom qu’un autre bien plus connu), mon jardin d’oscar devient donc le jardin d’Oscar et Jasmin.

Place maintenant aux souvenirs ::

1/ Le SoL, des réussites et des echecs.


Cette aventure, une première pour moi l’hiver dernier, a été une superbe découverte, je ne peux que remercier encore Isabelle qui anime cela et le group de joyeux lurons membres du groupe facebook qui distille leurs précieux conseils et astuces.
Ma terrasse s’est vite trouvée envahie (pour mon plus grand plaisir et celui d’Oscar qui aimait farfouillé les mains dans la terre) par une plétore de petits plans qui fallait bichonner… Tout n’a pas marché : un été sec, quelques bourrasques (et merles fouineurs) qui renversent des pots.. Mais ce qui a survecu se trouve aujourd’hui en terre (des vivaces pour la plupart) et ces promettent un printemps et été à venir bien plus en fleur …
Merci à tous les personnes m’ayant fait confiance en m’envoyant avec de bien jolis mots leurs graines, en janvier dernier.

Quelques semis qui poussent, qui poussent...

2/ Une superbe visite de jardin.


Je vous ai déjà parlé de ce lieu, mais je n’ai jamais pris le temps de développer plus et de vous présenter comme il se doit, un endroit magique pour moi : le jardin Mosaïc d’Houplin-Ancoisne. Je prépare un article complet mais je vous dévoile ici deux images pour vous mettre en appétit.





3/ Des iris en fleur, enfin...



Elles avaient été divisées l'été précédent, n'ayant jamais fleuries, je me suis dit je tente le coup. Quel bonheur cela a été de voir ces Iris Germanica enfin fleurir chez moi...

à bientôt....

Commentaires